Chapitre 10.
Mondigus Fletcher.

Ils venaient de rentrer au château, c’était l’heure du dîner, Harry remarqua qu’une personne se tenait derrière la table des professeurs, debout et croisant les bras. Il ne le connaissait pas. Dumbledore mit fin à ses questions en prenant la parole :
- Bonsoir à tous ! Comme je vous l’avais signalé, une nouvelle personne est là pour protéger Poudlard. Bien que le seigneur des Ténèbres ne s’est toujours pas montré, nous avons décidé de mettre une nouvelle personne pour protéger Poudlard et ainsi éviter à Mrs Figg d’en même temps aider Mr Lupin et de donner ses cours. La personne qui vient d’arriver est assise derrière moi, il s’appelle Mondigus Fletcher. Peu de personnes doivent le connaître et pourtant… Mondigus est un ancien Auror, il était très actif il y’a une quinzaine d’année, à la chute de Voldemort, il a arrêté son métier, maintenant qu’il est revenu, il a refusé de reprendre son travail, je lui est donc demandé de venir protéger Poudlard, ce qu’il a accepté aussitôt. Je vous rappelle qu’il est interdit de sortir la nuit après le couvre feu, et encore moins d’aller dans la forêt interdite. Par contre d’autres séjours au Pré-au-lard seront prévus et vous pourrez donc faire ce que vous avez à faire, mais évitez d’y allez en dehors des sorties prévues même si le Pré-au-lard est très surveillé ces temps ci. Il adressa un clin d’œil malicieux à Fred et Georges qui paraissaient étonnés de ce qu’il venait de dire.
- Nous pouvons aussi maintenant vous signaler la date des prochaines épreuves scolaires à la fin de l’année qui se passeront le 1er juin. Sachez qu’il est très important de réussir vos examens pour l’année suivante.
- Ah oui c’est vrai on a les BUSE cette année… Dit Ron en soupirant.
- Et nous on passe l’ASPIC, alors nous en parle… Lui dit Georges en soupirant encore plus que son frère.
- Moi j’ai très hâte de les passer ! Leur dit Hermione. On va enfin tester nos vraies connaissances.
- Oui mais toi tu est sur d’avoir le maximum de BUSE, alors que nous… Dit Ron.
- Oh mais arrêtez vous êtes aussi très doué, et on s’aider tous les trois !
- C’est gentil Hermione. Lui dit Harry. Bon je crois que c’est l’heure d’aller se coucher, on a quoi demain ?
- Métamorphose… Lui dit Ron.
La nuit se passa très bien mais Harry ne refit pas le rêve, il aurait pourtant bien voulu, pour voir ce que lui disait Fumseck. Il se leva, s’habilla et alla prendre son petit déjeuner, Ron et Hermione étaient déjà là.
- Salut Harry ! Lui dirent Ron et Hermione.
- Salut…
- Au fait Fred et Georges demandent quand est-ce qu’on pourra aller les aider dans leur boutique… Lui dit Ron.
- Je sais pas faut voir… Répondit Harry tout en buvant son jus d’orange
- Vous n’allez pas recommencer à partir en douce ! Vous avez entendu ce qu’a dit Dumbledore la dernière fois ! Vous-Savez-Qui est de retour !
- Oui on sait Hermione, tu veux pas nous aider, d’accord… On comprend que tu ne veuilles pas perdre ton poste de préfète mais faut bien les aider non ? Lui dit Harry.
- Et vos BUSE, c’est vous-même qui avez dit que vous n’étiez pas sur de bien les réussir !
- Hermione ! C’est dans plus de 6 mois ! On a largement le temps !
Hermione énervé s’en alla de la table.
- Voilà tu l’as encore rendu en colère Ron !
- Non mais c’est vrai, c’est dans plus de 6 mois ! Elle devient folle maintenant !
Harry et Ron se rendirent au cours de potions, comme à leur habitude il s’assirent au fond de la classe à côté d’Hermione, Ron s’était excusé au près d’elle tout en maintenant quand même qu’ils avaient encore du temps mais qu’ils allaient bientôt travailler. McGonagall, la professeur de Métamorphose et la directrice de Gryffondor leur avait demandé de transformer des vieilles baguettes magiques sans aucun pouvoir en petite souris. Hermione y arrivait très facilement, Harry et Ron avaient plus de mal mais au bout d’un certain temps ils avaient réussi même si la queue de la souris avaient une forme de vieille baguette magique, mais il assura à la professeur que c’était simplement sa queue qui était bizarre.
- Nous allons maintenant commencer à étudier la métamorphose humaine. Je sais que normalement c’est en sixième année mais vu que Vous-Savez-Qui est donc revenu, le ministère a décidé d’enseigner beaucoup plus tôt certaines pratiques. La métamorphose humaine est très compliquée à réaliser et use de nombreuses forces. Malheureusement la métamorphose peut des fois raté ou même avoir marché à moitié.
Harry se rappela de Viktor Krum l’année dernière avec sa métamorphose ratée, si c’était ça ratée une métamorphose Harry n’avait pas envie d’essayer.
- Nous apprendrons cette année les bases, à la fin de l’année seulement vous essayerez de vous transformer. Bien sur ne comptez pas vous transformer en lion dès le début, souris ou rat serait déjà un exploit pour des cinquièmes années. En sixième année, l’étude se poursuivra et vous pourrez à la fin vous transformer en animaux beaucoup plus puissant. Bien entendu, vous apprendrez seulement à vous transformer quelques heures, vous ne serez pas animagus, car cette pratique est extrêmement dure et interdit à des élèves. La transformation nécessite de la concentration, de la puissance… Plus vous serez fort, plus vous pourrez rester longtemps transformé, mais après votre force aura considérablement baissé et vous ne pourrez pas effectuez cette transformation 2 fois de suite. L’heure est finie, vous pouvez partir, on se retrouve au prochain cours pour commencer l’apprentissage.
Ils sortirent tous de la classe et ne pensait désormais qu’a une seule chose, la métamorphose !
- Tu te rencontres Harry ! La métamorphose ! C’est géant ! On va pouvoir se transformer ! Lui dit Ron.
- Oh oui peut être, mais pas avant pas mal de temps ! Lui signala Hermione.
- Ouais c’est vrai mais toi je suis sur que tu y arriveras avant nous pour pas changer ! Lui dit Harry.
Hermione devient alors toute rouge, elle n’osait pas admettre qu’elle était plus douée que les autres. Les entrainements se poursuivaient au fur et à mesure que le match approchait, le match opposant Serpentard à Poufsouffle était prévu avant eux. Ils avaient donc décidé d’y aller. Pour le moment, Fred et Georges leur expliquaient quand ils allaient aller faire les travaux dans leur magasin. Mrs Weasley n’était pas encore au courant, il avait prévenu Mr Weasley qui l’avait assez bien pris… Il était chargé donc de prévenir sa femme, Molly au plus vite, mais il ne l’avait toujours pas fait.
- Bon alors, demain après midi, on est samedi, on va se glisser discrètement par un passage secret, le même qu’on utilise nous deux. Harry tu n’as pu ta carte au fait ? Leur dit Fred.
- Non, Maugrey me l’avait pris la dernière fois et je ne l’ai jamais revu, je suis désolé de l’avoir perdu.
- C’est pas grave Harry, on connaît les passage par cœur et toi aussi tu les connais bien, enfin donc on arrivera donc à Honeydukes, dans la cave précisément… Donc on arrivera là bas vers à peu près 14h si tout va bien… Alors on va commencer à mettre un coup de peinture, pas grand-chose je vous rassure, après faut remettre en état les comptoirs, après la vitrine et après faut trouver le nom de la boutique ! Alors on hésite entre : Chez Georges & Fred, Chez Fred & Goerges ou encore Fred & Georges, amusement garanti ! Vous en pensez quoi vous ?
- Moi je dirais plus Chez Fred & Georges, ou Chez Georges et Fred…Dit Harry.
- Moi Fred & Georges, amusement garanti. Dit Ron
- Comme ça, ça nous aide beaucoup ! Leur dit Georges.
- Et au fait Hermione refuse toujours de venir ?
- Oui, elle ne veut pas perdre son poste de préfète…
- On la comprend, je me rappelle quand Percy est devenu préfet il n’a pu jamais rien accepté de faire d’illégal comme il disait… Dit Fred.
- Percy a déjà fait enfreint des règlements ? Demanda Ron impressionné.
- Oh oui ! Plusieurs fois même, mais c’était juste des quelques trucs avec nous, il nous aidait avant, mais depuis la cinquième année, plus rien du tout...
- Ouah ! Venait de lancer, Ron toujours impressionné. Il nous a jamais dit ça !
- Eh bah oui, il n’a pas enfreint beaucoup de règlements mais il nous aidait pas mal à faire des blagues à Rusard !
- J’aurais bien voulu voir ça ! Dit Ron.
- Eh bah oui, c’est quelque chose d’extraordinaire… Percy qui enfreint les règles…


Chapitres :
[1][2][3][4][5][6][7][8][9][10][11][12][13][14][15]
[16][17][18][19][20][21][22][23][24][25][26][27][28][29][30]