Harry Potter et l’ordre du phoenix


PotterFiction réalisé par Thomas.
Créé en Août 2002
L’histoire est purement inventée et n’est donc pas le vrai « Tome 5 »

Chapitre 1.
Joyeux Anniversaire

Harry était étendu sur un lit du 4 Privet Drive… Il était presque minuit, il allait bientôt avoir 15 ans… Il n’arrivait pas à dormir, il avait toujours dans sa tête les images du tournoi des trois, ou plutôt des quatre sorciers. La mort de Cédric et les ombres sorties de la baguette du seigneur des ténèbres l’avaient marqué. Maintenant que Voldemort était revenu, il savait que la nouvelle année à Poudlard allait être très difficile… Voldemort essayerai par-dessus tout de tuer Harry, il n’avait pas du apprécier d’être en quelques sortes une nouvelle fois battu. Minuit venait de passer, Harry avait 15 ans maintenant, il allait entrer dans sa cinquième année d’études à Poudlard. Au bout d’un long moment, Harry se rendormit mais fut réveillé assez tôt le matin par un bruit… Il se leva et aperçu Coq, l’hibou de Ron qui tapait à la fenêtre. Il ouvrit la fenêtre et le petit hibou lui déposa un parchemin et un paquet cadeau. Harry commença à lire la lettre de Ron.

Salut Harry !

Je te souhaite un joyeux anniversaire ! J’espère que tu vas bien, moi super ! Fred et Georges m’ont offert un cadeau, une nouvelle tenue de soirée ! Je ne sais pas comment ils ont eu l’argent mais en tout cas elle est magnifique ! Verpey a peut être fini à leur donner les sous mais ça m’étonnerait ! Dumbledore devrait normalement t’envoyer une lettre pour t’autoriser à venir chez nous comme maman te l’avait dit, mais je ne sais pas comment tu vas venir… J’espère que mon cadeau te plaira …

Harry s’arrêta et ouvrit le paquet cadeau, il trouva dedans un livre dont il lut le titre : « Le guide complet sur la coupe du monde de Quidditch, de l’ancien temps à nos jours ». Harry ouvrit le livre et découvrit de très belles photos comme à leurs habitudes tous animées. Ron lui avait aussi acheté un paquet de surprises de Bertie Crochue. Harry continua la lecture de la lettre.

… bien que ça devrait te rappeler des mauvais souvenirs de la dernière coupe du monde ! J’espère te voir bientôt au Terrier avec Hermione !
A bientôt.
Ron

A peine avoir finit la lettre qu’un nouvel hibou entra par la fenêtre… L’hibou venait d’Hermione. Il prit la lettre et le paquet cadeau et commença à lire ce qu’avait écrit Hermione.

Chez Harry
J’espère que tu te remets bien de cette affreuse coupe des trois sorciers ! Je voulais te souhaiter un très bon anniversaire ! Je serais normalement bientôt chez Ron. J’ai reçu une lettre de Viktor (Krum), il me dit que t’as très bien joué, il espère aussi un jour jouer contre toi au Quidditch ! J’espère que mon cadeau t’aura plus, je te laisse !
Amitiés.
Hermione

Harry déballa le paquet et fut stupéfiait quand il l’ouvrit… C’était un album photo ou dessus était marqué « Album de Poudlard », mais pas des moindres. On pouvait voir dedans Ron, Hermione, lui, Dumbledore, Neville, Fred, Georges, la plupart des Gryffondor, Cédric, et même Cho Chang. L’album avait été confectionné par Hermione elle-même, on pouvait aussi y voir des photos de lui et l’équipe de Quidditch. L’album avait vraiment ému Harry. Il entendit du bruit à l’extérieur de sa chambre, les Dursley se réveillait, il s’habilla et descendit manger. Comme d’habitude les Dursley ne leur adressa même pas de bonjour, ou encore moins de bon anniversaire, mais Harry s’en fichait il était habitué. Les Dursley discutaient d’un projet de vacances, ou Harry ne devait pas être convié, il devrait aller pendant ce temps là chez Mrs Figg, la voisine, où il allait s’ennuyer sauf si il allait chez Ron avant. Harry mangea très vite et remonta dans sa chambre, trois hiboux étaient présents dans sa chambre.

Chapitres :
[1][2][3][4][5][6][7][8][9][10][11][12][13][14][15]

Nouveaux : [16][17][18][19][20][21][22][23][24][25][26][27][28][29][30]