HARRY POTTER ET LE LIEU MYSTERIEUX


1 La nouvelle


Les vacances d'été venaient de commencer et Harry avait déjà envie qu'elles se finissent pour entamer sa me année au collège Poudlard la célèbre école de sorcellerie.

L'oncle Vernon avait accepter que Harry écrive à ses amis par hibou postal (grâce à Hedwige) à condition qu'il reste dans sa chambre pendant toute la durée des vacances. Ca ne le dérangeait pas Harry car quand il descendait c'était soit Dudley qui le frappait ou la tante Pétunia et l'oncle Vernon qui trouvaient toujours une remarque à lui faire.

Au bout de deux semaine Harry commençais à s'ennuyer mais bientôt se serait son anniversaire et même s'il savait que les Dursley ne lui offriraient rien il savait que Ron, Hermonie et Hagrid lui enverraient une carte d'anniversaire et un cadeau. Il pensait aussi à la lettre de Poudlard, car cette année grâce à la lettre de son parrain qui l'autorisais à aller au Pré-au-Lard.

La veille de son anniversaire Harry dormait profondément, mais la voix stridente de la tante pétunia vint perturber son sommeil : elle lui demandait de descendre au plus vite . Une fois en bas Harry demanda :

_ « qui a-t-il ?

_Je voulais de dire que Vernon et moi serons absent demain soir, répliqua-t-elle

_que..quoi ? balbutia Harry

_tu vas rester avec Dudley demain soir !»

Harry était effaré : passer son anniversaire avec pour seul compagnon Dudley ! il ne pouvait pas imaginé pire.

La journée du lendemain passa comme un éclaire et bientôt, il dût dire au revoir à sa tante et a son oncle.


A peine il était entrer dans sa chambre qu'il vit 4 hiboux qui voletaient devant sa fenêtre. IL l'ouvrit et reconnu le hibou de Ron : Errol celui d'Hagrid et enfin celui de Poudlard. La 4 devait être à Hermonie, et il commença par celui-là. Son écriture était beaucoup moins soigner que d'habitude et en lisant la lettre il compris pourquoi :


Cher Harry,

Je suis malade, j'ai l'appendicite je ne pourrai pas faire la rentrer en même temps que vous.

Amitié Hermione.


Harry resta bouche bée. Quelle nouvelle désastreuse ! Pour se changer les idées Harry ouvrit la lettre qui lui offrais des Chocogrnouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue au cas ou les Moldus le laisserais mourir de faim. Hagrid lui envoyer des pétards de chez Zonko.


2 c'est la rentré


Un mois c'était écoulé depuis qu ' Harry avait reçu la lettre d'Hermonie et il en était encore tout retourné. Il avait essayé de lui téléphoner en cachette pour prendre de ses nouvelles mais la mission devint périlleuse et il dût abandonner au dernier moment. Bientôt se serait la rentrée et Harry ne s'en plaignait pas : il partirait loin des Dursley et retrouverait ses amis (du moins Ron)

et aussi le Quidditch !

Le lendemain il demanda à l'oncle Vernon s'il pouvait l'emmener à la gare King's Cross quai 9 ¾ . Toujours aussi agacée il répondit « oui » avec quelque chose dans la voix qui aurais pu ressembler à si méprendre avec un « cour toujours ».

Harry pansa à l'année précédente , où était Sirius Black à ce moment précis ? Peut-être qu'il avait trouvé un foyer ? peut-être que les Détraqueurs étaient sur le point de le retrouver ?

Mais rien que de pensée au Détraqueurs lui fit froid dans le dos .


Dans deux jours c'était le grand départ, et il ne s'en plaignait pas le moins du monde ;

bientôt il allait monter dans le train rouge vif qui le mènerait à Poudlard


Harry dut s'abandonner à ses rêveries car la voix stridente de la tante Pétunia criait « vient manger ". Harry c'était habitué à ce que l'on ne l'appelle plus par son prénom , car les Dursley ne l'appelait plus que « celui-là » ou encore « l'autre ».